Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutins et Cie
9 décembre 2009

Enfin des nouvelles ...

A la demande générale, voici les derniers news en exclu ...

Les travaux avancent bien. Faut dire que nous avons pleins de petites fourmis qui nous donnent un sacré coup de main alors tout d'abord MERCI à elles ... (elles se reconnaitront)

LE BUREAU

Avec Fabrice, nous avons posé l'enduit effet béton sur les murs. Evidemment, il nous manquait un tout petit peu d'enduit pour terminer la pièce. Merci qui ???? Merci Leroy Merlin bien sûr. Du coup, nous avons dû finir le lendemain.

Le résultat est sympa. L'enduit met pas mal de temps à sécher et à donner sa "vraie" couleur. Il y a encore des zones un peu humides. Faut dire aussi que les pièces ne sont pas chauffées alors dans ces conditions, faut pas s'attendre à des miracles !!!

En tout cas la pièce est terminée puisqu'il ne reste plus qu'à poncer le parquet et mettre les plinthes.  Photo_067         Photo_069

LA CUISINE

Venredi dernier, Fabrice nous a posé la toile à peindre.

Je crois qu'il était content que ça se termine !!

En fait, c'était un peu plus dur à poser qu'on ne pensait. EN tout cas, ce principe est génial. On a l'impression d'avoir des murs nikels !!!

Le lendemain et le sur-lendemain, j'ai passé la 1ère et 2nde couches de peinture. Magique ! La pièce est transformée. On a choisi une couleur un peu taupe - chocolat au lait. La couleur ne rend pas très bien sur la photo.

Pierrick nous installe ce we le nouveau plan de travail, la crédence, la plaque de cuisson, l'évier et le mitigeur ... Ma nouvelle cuisine sera prête dans peu de temps !!! Sentez-vous déjà l'odeur des bons petits plats que je vais pouvoir vous préparer ???? Moi, ça me met déjà l'eau à la bouche !            

        Photo_097

LE MUR

Vous vous souvenez de notre mur en ardoise ... lui aussi, il s'est transformé. La preuve en photo :                

Photo_079

    

Photo_083

    

LE SUBTERFUGE

Et la chaudière dans tout çà ? Pour ceux qui ne savent pas, notre chaudière est placée au beau milieu de notre salon. La touche déco des précédents proprio laisse à désirer, vous êtes d'accord ????

Du coup, on a trouvé une bonnetière assez grande pour la cacher. Fabien et Fabrice sont allés la récupérer sur Nantes, dimanche dernier. On va scier le fond et le dessus pour aérer et on la fixerea directement au mur. Il ne nous reste qu'à la restaurer. On se lance encore dans un truc de dingue. L'armoire est recouverte de plaquage ! Il parait que c'est coton à retirer. Oh, on aime bien les défis ! Même pas peur !! 

                 Photo_107

ET PENDANT CE TEMPS LA

N'oublions pas Michel qui a travaillé comme un dingue pour mettre l'électricité dans le salon et la salle de bain.   

Photo_099

Et Péo qui est notre petite fourmizz ... L'enduit, ça le connait ces temps-ci !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo les amis, ça avance vraiment bien, et mon mimi travaille si bien, lol !<br /> En tout cas vous allez être bien dans votre nouveau chez vous, allez courage, c'est bientôt fini !<br /> Bisous !
F
bijour cé Manouel La Trouelle<br /> ciétè jouste pour vouch dire qué je l'étè content dé vouch aider ume péti pou.<br /> Faut pas ésitech si vouch avé encorre bisouin, au pire jé pourré appillé mon couchin Carglouch ou aussi lou otre Manouel... Imanouel Bremondch pour lou Dimanche!!!<br /> BISOUCH A TOU LES DEUSH
S
wahou ca avance bien... j'adore!<br /> la couleur de la cuisine est super sympa..ca apporte douceur et lumière à la fois.. sympa! hummmm je sens deja de bonnes odeurs.......<br /> la bonnetière est belle: tu l'as trouve chez un particulier?<br /> et dire que tout ça avance et que je peux meme pas etre avec toi pour y travailler toutes les deux... snif!!! j'y aurais pas fait grand chose! resnif!<br /> faut que tu remettes des photos de votre bureau pour voir fini...les plinthes vous allez les mettre blanche pour faire contraste?<br /> bon allez j'arrete les questions. gros bisous et au mois de janvier!
Lutins et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité